WITHIN TEMPTATION - L'ARTIS

WITHIN TEMPTATION

gebe
31 mars 2019

WITHIN TEMPTATION

gebe
31 mars 2019

RESIST

WITHIN TEMPTATION

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Avec le nombre imposant de groupe métal ayant à leur barre une chanteuse, Within Temptation se démarque du lot. Grâce à la voix superbe de Sharon Van Ettel, le groupe a su maintenir sa popularité depuis le début de sa carrière. Après la tournée Let it Burn et la sortie d’un album en concert, Ettel décida de prendre une pause pour se ressourcer et régler des problèmes personnels. Elle en a profité pour se remettre à l’écriture et, jugeant le matériel non approprié pour le groupe, décida de lancer My Indigo, son premier album solo.

Ayant chassé ses démons, la chanteuse est de retour avec le groupe. Et c’est un album différent que nous présente Within Temptation. Sur Resist, leur 7e album, le côté symphonique du groupe laisse place à un son rock plus homogène. Bien sûr, les guitares sont toujours présentes et les mélodies aussi efficaces. Tout comme sur leur précédent album Hydra, plusieurs invités font leur apparition. Tout d’abord, Jacoby Shaddix, chanteur de Papa Roach, prête sa voix sur le premier extrait The Reckoning. Il y a aussi le chanteur du groupe suédois In Flames, Anders Fridén, qui fait une apparition sur la pièce Raise your Banner. Finalement, Fireflight, un duo avec Jasper Stevenlik, membre de Arid, nous fait découvrir une voix merveilleuse qui s’harmonise parfaitement avec celle de Sharon Van Ettel. Resist est un album court, mais efficace. La deuxième moitié du disque est certainement la plus convaincante.

Ce n’est peut-être pas leur meilleur album, mais ce nouveau disque de Within Temptation a le mérite de se démarquer, non seulement de leur propre discographie, mais aussi des autres groupes dans leur lignée. Encore une fois, Within Temptation se fait précurseur dans le genre. Force est d’admettre qu’il est difficile de résister au charme et à la justesse de la voix de Sharon Van Ettel, la carte maîtresse du groupe.

ENGLISH VERSION…

WITHIN TEMPTATION | chronicle

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail