TWENTY ONE PILOTS

gebe
25 novembre 2018

TWENTY ONE PILOTS

gebe
25 novembre 2018

TRENCH

TWENTY ONE PILOTS

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Après leur tournée mondiale « Emotional Roadshow World Tour », Tyler Joseph et Josh Dunn – les 2 membres du groupe Twenty One Pilots – sont disparus complètement de la planète web. Plus de réseaux sociaux et de mise à jour sur leur site officiel. Leur but fut fort simple. Se concentrer uniquement sur la suite de l’immense succès de l’album Blurry Face, paru en 2015. Mis à part l’excellente pièce Heathens  que l’on pouvait entendre dans le film Suicide Squad, rien à se mettre sous la dent depuis. Une lourde tâche les attendait donc pour ce nouvel album. 

Après une succession de vidéo et d’extraits diffusés sur les réseaux sociaux servant à mettre la table au concept du nouvel album, c’est finalement en octobre dernier que l’album Trench est lancé. Oui, un album concept qui met de l’avant le personnage de Clancy, coincé sur Dema, une ville semi-apocalyptique. L’ensemble des quatorze chansons compose cette étonnante histoire et nous fait voyager tout en revivant le même genre d’émotions que le groupe avait proposé sur leurs albums précédents. Des thèmes tels que la santé mentale et ses excès ainsi que le suicide sont encore bien présents.

Tout au long de l’album, nous passons encore une fois par une multitude de styles et par une gamme d’émotions. Rock, hip-hop, et même un peu de reggae. La grande force de cet album est sans contredit son fil conducteur. Les pièces Jumpsuit  et Levitate nous font entrer progressivement dans l’histoire de l’album, ce qui a pour effet de le rendre un plus difficile d’approche que ses prédécesseurs. C’est d’ailleurs la grande qualité de Trench. L’auditeur devra écouter l’album à plusieurs reprises afin de bien comprendre toute sa complexité avant de finalement l’apprécier à sa juste valeur. 

Contrairement aux précédents, le dernier album de Twenty One Pilots est plus doux musicalement, mais tout aussi intense émotivement. Somme toute, une réussite artistique de haut niveau pour ce groupe qui sera à surveiller au cours des prochaines années.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail