SARA DUFOUR

gebe
5 mai 2019

SARA DUFOUR

gebe
5 mai 2019

sara dufour

SARA DUFOUR

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Après avoir lancé un mini album et participé à l’émission La Voix, Sara Dufour s’est taillé une place de choix dans le milieu country grâce à son premier album Dépanneur Pierrette, paru en 2016. Suivant une série de spectacles qui l’a menée aux 4 coins du Québec, elle s’est remise à l’écriture et est entrée en studio avec son ami bleuet Dany Placard. Elle nous présente un album éponyme et assumé, comme la photo sur la pochette de celui-ci.

 

Quelque part entre chemises à carreaux et talons hauts, cette fois-ci mademoiselle Dufour s’ouvre un peu plus que sur son premier album.  Avec une voix aussi grinçante que ses textes sur des musiques tout aussi country que rock, c’est avec son accent typiquement du Lac st-jean qu’elle livre avec son coté direct des textes colorés, avec un langage presque de la rue. Et c’est ce qui fait sa force. Malgré des histoires tirées de son quotidien et de ses propres expériences, elle sait comment toucher le public et l’inclure dans ses aventures.

 

Ayant lancé en début d’année le premier extrait Chez Té Mille, cette chanson donne le ton au reste du disque. Mis à part quelques chansons plus calmes et intimes à la toute fin (Pareil et Parce Qu’on S’aime, c’est un album festif, qui sera faire lever le party. Sur des textes légers qui commentent sa vie des dernières années à voyager, aimer, ne plus aimer et à faire la fête, c’est vraiment le côté naturel de Sara Dufour qui en fait son charme.

 

Même si seulement quelques années se sont écoulées depuis la parution de son premier album, force est d’admettre que la progression dans les arrangements de Dany Placard est marquée. C’est définitivement cet album qui devrait faire de Sara Dufour une artiste à surveiller au cours des prochains mois.

18 au 21 JUILLET | Le Festif!

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail