Rod Stewart | The Tears of Hercules

gebe
26 novembre 2021

Rod Stewart | The Tears of Hercules

gebe
26 novembre 2021
album-rod-stewart-the-tears-of-hercules-lartis.ca

ALBUM

Rod Stewart | The Tears of Hercules

Rédaction : André Gauthier / Sunrise Records
Partager sur Facebook:

Rod the Mod Stewart n’a plus besoin de présentation. Celui qui compte plus de 40 ans de carrière a fait son chemin et a su naviguer à travers toutes les vagues de la musique. De ses débuts avec Ron Wood avec le groupe Faces, jusqu’à ce qu’il lance sa carrière solo, c’est la voix incomparable de Rod Stewart qui l’a propulsé aux plus hauts sommets des palmarès.

Après un détour de cinq albums de reprises des classiques de la musique américaine, notre écossais préféré est revenu à ses racines rock et s’est remis à l’écriture de ses chansons. Tout d’abord, en 2013, il sort Time et ensuite, en 2015, Another Country avec ses acolytes de toujours, Kevin Savigar, Chuck Kentis et Emerson Swinford, le petit nouveau.

C’est la même équipe qui est de retour sur son 31e album studio The Tears of Hercules. Comme lors de ses deux disques précédents, Stewart fait équipe avec Kevin Savigar pour la réalisation, une collaboration qui dure depuis 1987. Toujours en voix, c’est un Rod Stewart parfaitement aux commandes de cet album. Des 12 chansons, 9 sont des compositions originales. Il faut ajouter une version de These are My People de Johnny Cash, le classique de Soul Brothers Six Some Kind of Wonderful et la chanson titre, gracieuseté du Canadien Marc Jordan, celui-là même qui a composé son grand succès Rhythm of My Heart.

Fidèle à lui-même, Rod nous propose un excellent album, qui mélange bien les pièces rythmées et les ballades, typiques de son répertoire. Une valeur sûre!

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail