Quand les mauvaises herbes fleurissent

gebe
Photo : Laurent Ulrich
5 août 2019

Quand les mauvaises herbes fleurissent

gebe
Photo : Laurent Ulrich
5 août 2019

eager dance

Quand les mauvaises herbes fleurissent

Rédaction : C. Fortier
Photo : Laurent Ulrich
Partager sur Facebook:

SHERBROOKE | AOÛT 2019

Après être passée de deux membres, à six, à sept, à quatre, de nouveau à six et à quatre, c’est maintenant à trois que la formation estrienne Eager Dance se présentera sur la scène du Boquébière de Sherbrooke, le 16 août prochain, afin de lancer son nouvel EP When the Weeds Bloom.

Les deux membres fondateurs, Raphaël Favreau et Dominique G. Lemire, toujours au poste, sont maintenant accompagnés de Vincent Dion qui est devenu leur bassiste et batteur.  «Il joue les deux en même temps, c’est assez impressionnant! La gestion va super bien, nous avons atteint une stabilité puis, une certaine maturité s’est installée par rapport à nos débuts en 2012», raconte Dominique.

L’album When the Weeds Bloom offrira d’ailleurs un son plus mûr et authentique. « Je suis pas mal content de notre travail et de ce que nous avons accompli. », mentionne Dominique.

Les gens peuvent aussi s’attendre à de belles collaborations sur cet EP, dont celle avec la chanteuse Rose Adam pour la chanson thème de l’album. « Elle est incroyable! C’est elle qui va ouvrir la soirée du 16 août. Il y aura aussi mon boy, un ancien du groupe, Tommy Lunaire, qui s’occupera de l’after party. Il a une énergie planante. Nous préparons plusieurs surprises exclusives pour les gens », dit-il.

L’électro-folk d’Eager Dance ressemble à un mélange moderne de Tears for Fears et Depeche Mode, soutient Dominique, même si ce dernier n’aime pas les comparaisons! « Nous avons un bon mélange d’acoustique et d’électronique, nous allons chercher le meilleur des deux mondes. »

Un vidéoclip qui fait du bruit

Le 1er juillet dernier, Eager Dance lançait le vidéoclip de la chanson Karaoke Culture, premier extrait de leur nouvel EP. Tourné il y a deux ans et réalisé par William Saumur, il met notamment en vedette Ludivine Reding, comédienne bien connue pour son rôle principal dans la série Fugueuse.

Coup d’éclat, le vidéoclip a attiré l’attention, notamment du Journal de Montréal et de TVA. Au moment d’écrire ces lignes, il avait plus de 61 000 vues sur YouTube.

Dans les prochains mois, le groupe prévoit lancer d’autres vidéoclips, dont l’un sera monté à l’aide d’archives vidéo n’ayant jamais été diffusé pour When the Weeds bloom.»  Eager Dance compte également sortir une suite à ce premier EP, réunir les deux projets et en faire un vinyle. « Je ne suis pas stressé pour l’avenir, nous n’avons jamais travaillé aussi bien », conclut Dominique.

Suivez-les sur leur page Facebook ou Bandcamp.

VOUS POURRIEZ AIMER…

16 AOÛT | Lancement Eager Dance

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail