PIERRE LAPOINTE ET LES BEAUX SANS-CŒUR

gebe
10 octobre 2018

PIERRE LAPOINTE ET LES BEAUX SANS-CŒUR

gebe
10 octobre 2018

Ton corps est déjà froid 

PIERRE LAPOINTE ET LES BEAUX SANS-CŒUR

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Quelques mois seulement après la parution de son excellent album La Science du Cœur, Pierre Lapointe nous revient avec un album surprise intitulé Ton corps est déjà froid. Un peu comme son style vestimentaire, Lapointe et ses beaux sans-cœurs proposent un disque de 12 titres punchés et colorés tout en nous invitant à planer dans une ambiance rock garage.

Lancé sans avertissement sur les plates formes d’écoute, ce projet, qui est le fruit de 2 ans de collaboration entre Lapointe et Philippe Brault, ne devait être au départ qu’un trip entre amis. Lapointe ayant lui-même affirmé en entrevue que ces pièces ne devaient même pas voir le jour. À la surprise de tous, cet album est une réussite. Toujours aussi  irrévérencieux, la voix particulière de Lapointe se marie à merveille au son rock garage.

Avec des influences marquées des groupes comme The Doors et The Rolling Stones par endroits et un débit qui n’est pas sans rappeler Plastic Bertrand, ce disque se veut une parenthèse dans la tournée actuelle de Pierre Lapointe. Il ne compte faire que deux concerts avec son groupe Les Beaux Sans-Cœur afin d’y présenter les pièces de l’album avant de poursuivre sa tournée solo en janvier 2019.

Il y a quelques années, le Québec découvrait le rappeur chic. Force est d’admettre qu’il a maintenant son rockeur chic!

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail