NOTHING BUT THIEVES Moral panic

gebe
12 décembre 2020

NOTHING BUT THIEVES Moral panic

gebe
12 décembre 2020

Moral panic

NOTHING BUT THIEVES Moral panic

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Suivant le succès de leur deuxième album Broken Machine paru il y a 2 ans, le groupe britannique Nothing But Thieves s’est concentré pendant presque 18 mois à l’écriture de nouvelles chansons. Un avant-goût de ces nouvelles compositions fut disponible dès juillet. Avec un titre en symbiose avec la présente situation mondiale, la pièce Is Everybody Going Crazy poursuit dans la lignée de ce que le groupe a fait dans le passé.

Une lecture rapide des titres de ce nouvel opus nous permet de constater rapidement que la thématique n’a rien de joyeux : Moral Panic, Unperson, Before We Drift Away, Individual et Impossible. Par contre, la justesse de la voix du chanteur Conor Mason et la qualité des compositions fait de ce troisième album un délice pour les oreilles. Fidèle à son habitude, Nothing But Thieves nous offre des chansons aux styles variés. La pièce d’ouverture Unperson donne le ton. Suivi d’Is Everybody Going Crazy premier extrait paru en juillet, le groupe nous offre deux compositions très solides.

Avec un son qui nous rappelle les débuts de Muse et aussi Twenty One Pilots, Nothing But Thieves se démarque grâce à la voix juste et efficace du chanteur, mais aussi grâce à la touche personnelle qui caractérise le groupe. La force de ce troisième album réside dans la qualité et la diversité de chaque chanson. Principalement composé de pièces rythmées, ce sont les pièces plus lentes qui mettent en évidence les qualités vocales du chanteur. Before We Drift Away, chanson qui termine l’album en beauté, est un très bon exemple.

Malgré la thématique qui peut paraître un peu lourde, Moral Panic est une réussite sur toute la ligne. Le troisième album fait souvent office d’album phare pour un groupe. Avec cet album, le jeune groupe anglais se positionne parmi les meilleurs dans le genre.

 

 

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail