Nonante-cinq par Angèle
Ayant fait son apparition en grande pompe en 2017 sur les radios belges avec son premier succès La Loi de Murphy, c’est un an plus tard que la nouvelle star pop belge s’est hissée au sommet des palmarès français avec Tout Oublier, qu’elle interprète avec son frère Roméo Elvis. Depuis, Brol, son premier album, a été certifié 5 fois platine en Belgique et 2 fois diamant en France. Elle revient maintenant avec Nonante-Cinq, un album très attendu.
Cette fois-ci, nous retrouvons une Angèle beaucoup plus pop que sur le premier album. Peut-être une conséquence directe de sa collaboration avec Dua Lipa sur le succès international Fever paru l’an dernier, le premier extrait Bruxelles, Je t’aime suit dans la même veine. Sur un tempo enjoué, la Bruxelloise sert un hymne à sa ville natale. Et c’est justement sur des chansons très rythmées et accrocheuses qu’Angèle se livre sans retenue. Qu’elle parle de ses premières fois sur On s’habitue, de relations amoureuses sur Taxi et Solo, de la santé mentale sur Démons ou la violence conjugale sur Tempête, on sent qu’elle a puisé aux fonds de ses émotions pour l’écriture des textes.
Avec ce deuxième album, Angèle s’élève présentement parmi l’élite de la musique pop française. Affichant une grande complicité avec Tristan Salvati (le réalisateur et le coauteur de la majorité des titres de l’album) et malgré son jeune âge (elle n’a seulement que 26 ans), elle démontre une belle maturité dans les textes. Elle a été en mesure de produire un album très réussi où chaque chanson a le potentiel de tourner dans les radios à travers toute la francophonie.