NICOLE BUS

gebe
5 février 2020

NICOLE BUS

gebe
5 février 2020

KAIROS

NICOLE BUS

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Originaire des Pays-Bas, la chanteuse Nicole Bus risque bien de se faire connaître du public nord-américain au cours des prochaines semaines. Ayant fait ses débuts professionnels comme chanteuse gospel en 2008, et après s’être méritée le Grote Prijs van Nederland (le Grand Prix des Pays-Bas) dans la catégorie auteur-compositeur l’année suivante, elle lance un premier album, The Heart of the Matter, en 2010. N’ayant profité que d’une distribution locale, elle décide, en 2013, de participer à l’émission The X Factor et ensuite The Voice of Holland, où elle termina son parcours en quart de finale. C’est finalement en 2017 que les astres s’alignent.

Grâce à un mini-album en anglais, Neelz, le producteur originaire d’Atlanta, fut impressionné par la voix de Nicole et l’invita à ajouter sa voix à des pièces sur lesquelles il travaillait. Ayant entendu la voix de Bus, les dirigeants de RocNation, fondé par le rappeur Jay-Z, furent assez impressionnés pour lui offrir un contrat. C’est à ce moment que le premier extrait You, qui inclut un échantillonnage du succès de Wu Tang Clang C.R.E.A.M, devient un succès instantané sur les palmarès R&B américain.

Cette pièce est d’ailleurs incluse sur Kairos, le premier album de Nicole Bus. Et quel début pour la chanteuse ! Avec une voix qui se prête aussi bien au blues qu’au hip-hop, elle se démarque dès les premières notes de l’album. Mariant des rythmes contemporains et des airs de nostalgie, c’est un album qui plaira aux amateurs de musique de tout genre. Une pièce marquante de l’album résume bien l’ambiance de celui-ci : With You, sur un échantillon du succès Tom’s Dinner de Suzanne Vega, synthétise l’amalgame de style présent tout au long de l’album. Cette voix rauque et chaude se démarque particulièrement sur Rain et S.O.S. avec ses origines hip-hop. (La pièce utilise à merveille un (autre) échantillonnage de la chanson du rappeur NAS, It Ain’t Hard to Tell).

Avec Kairos, Nicole Bus nous fait voyager dans plusieurs univers musicaux et nous transporte grâce à sa voix particulière. Un album qui se retrouvera probablement parmi les meilleurs de l’année 2020.

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail