« medium plaisir » par Ariane Roy

gebe
14 mars 2022

« medium plaisir » par Ariane Roy

gebe
14 mars 2022
ariane-roy-album-medium plaisir

album

« medium plaisir » par Ariane Roy

Rédaction : André Gauthier | Les Disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

ariane-roy-album-medium plaisirAprès un passage remarqué en finale des Francouvertes en 2020 et récipiendaire du prestigieux prix de la Révélation Radio-Canada 2021 pour son mini-album AVALANCHE, les attentes étaient élevées pour la sortie du premier album d’Ariane Roy medium plaisir, un album qui surprend et qui ne laissera personne indifférent.

Originaire de Québec, elle a su s’entourer d’une belle brochette de collaborateurs et de musiciens de la vieille capitale : Lou-Adriane Cassidy prête sa voix aux chœurs et est en duo sur Fille à porter. Sur des airs parfois rock, mais plutôt pop, medium plaisir reste en équilibre du début à la fin. La pièce Kundah, par exemple, exploite à merveille ce mélange réussi. Tu voulais parler, une autre pièce très intéressante, fusionne l’électro et la pop à merveille.

À l’écoute des 12 pièces de l’album, il est impossible de ne pas remarquer les différentes influences. Klô Pelgag et Angèle viennent tout de suite à l’esprit. Par contre, Ariane Roy réussit l’exploit de laisser sa marque. Avec un excellent mélange de mélodies accrocheuses et de textes simples, mais efficaces, medium plaisir risque de devenir un méga plaisir pour ceux et celles qui y prêteront l’oreille.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail