MACHINE GUN KELLY : Tickets To My Downfall
Le rappeur originaire de la Californie Machine Gun Kelly n’a jamais eu la langue dans sa poche et la subtilité n’est pas son arme favorite. Ses nombreuses prises de bec avec Eminem sur les réseaux sociaux et ses dernières conquêtes amoureuses ont fait réagir plus que ses chansons (il s’affiche d’ailleurs en couple avec l’actrice Meghan Fox depuis quelques mois). Par contre, les choses risquent de changer avec la parution de Tickets To My Downfall, un album surprenant.
Et la surprise réside dans le fait que le côté hip-hop de Machine Gun Kelly soit tout à fait absent de ce nouvel album. Certes, il a toujours intégré des éléments de rock tout au long de sa carrière, mais l’arrivée de Travis Barker, génie à la batterie de Blink-182, sur I Think I’m Okay (dernière pièce de Hotel Diablo, paru en 2018), était annonciateur d’une possible collaboration à long terme entre les deux artistes. Et c’est exactement ce qui est arrivé. Durant une (autre) période dépressive du chanteur, Kelly s’est rendu au studio de Barker pour une session d’enregistrement et y est resté pendant un mois. Le résultat : un album complet dans la pure tradition punk rock du groupe de Barker. Grâce à la réalisation et la présence de Travis Barker sur toutes les pièces, c’est probablement la surprise de l’année.
D’autres invités font leur apparition tout au long de l’album. On retrouve le rappeur Blackbear sur la pièce My Ex’s Best Friends, Halsey sur Forget Me Too, un duo très réussit et Trippie Redd sur All I Know. Avec Tickets To My Downfall, Machine Gun Kelly nous offre des chansons courtes, mais accrocheuses. Il suffit d’écouter Kiss Kiss et Bloody Valentine pour nous replonger directement dans les belles années de Green Day et du punk californien. Pour les nostalgiques du punk des années 2000, c’est un bijou !