LUCE DUFAULT
Absente sur disque depuis la parution en 2013 de, Luce Dufault revient avec un album rempli de collaborateurs de haut niveau. Fidèle à son habitude, Dufault sait s’entourer. Luc Plamondon fut l’un des premiers à remarquer son grand talent lorsqu’il lui a confié le rôle de la groupie en 1992 dans La Légende de Jimmy. Par la suite, elle a eu la chance d’avoir les compositions de Richard Séguin (Belle Ancolie, Ce Qu’il Reste de Nous), Dan Bigras (Les Soirs de Scotch, Quand On S’en Va Pour Oublier) et ce même Plamondon (l’Amour C’est Ce Qui Reste Après l’amour).
Pour ce nouvel album, Richard Séguin est toujours dans le portrait et signe la musique du premier extrait Débrise-Nous, une pièce sobre où la voix de Dufault, tout en retenue, capte l’auditeur. Une autre pièce marquante Le cœur de l’océan, composé par nul autre que Daniel Lavoie, nous ramène à l’essence même de ce disque : les mots. Il ne faut pas oublier aussi Daniel Bélanger qui signe deux chansons : Entre Deux Néants et Les Chiens Et Les Oiseaux. Il ne faut pas oublier les contributions de Luc de Larochellière et de sa compagne Andréa Lindsey, de Thierry Séchan et de Nelson Minville, un auteur-compositeur québécois très occupé par les temps qui courent.
Il aura fallu patienter plus de 7 ans pour entendre ce 9e album de Luce Dufault sur disque. Avec ce nouveau disque, force est d’admettre que l’attente en aura valu la peine. Un grand disque de Luce Dufault.