LINDSEY STIRLING

gebe
11 octobre 2019

LINDSEY STIRLING

gebe
11 octobre 2019

ARTEMIS

LINDSEY STIRLING

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

La polyvalence semble être le mot clef pour décrire l’immense talent de Lindsey Stirling. Elle nous présente ici son 5e album, Artemis. Influencé par la déesse de la lune et la fille de Zeus, cet album se veut un hymne à la résilience et au triomphe. La violoniste américaine a fait son chemin depuis sa participation à la populaire émission America’s Got Talent en 2010. Après un album de Noël sorti il y a maintenant deux ans, Stirling s’éclate plus que jamais sur ce nouveau disque.

Encore une fois, ce sont les mélodies rythmées qui volent la vedette. Sleepwalking et Guardian en sont deux excellents exemples. Une différence marquée cette fois-ci est le nombre de chanteurs invités. Alors qu’il y avait pas moins de 7 invités sur son précédent Brave Enough, ce sont seulement deux invités, qui, cette fois, font partie d’Artemis. Les voix d’Amy Lee, chanteuse d’Evanescence et de Elle King, rehaussent les pièces auxquelles elles participent.

Avec Artémis, Lindsey Stirling nous présente un album cohérent du début à la fin. Avec son énergie et son dynamisme, elle nous fait voyager à travers son violon et semble au sommet de son art. Un album diversifié, mais rassembleur, qui saura plaire aux admirateurs de tous les horizons.

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail