Le rock dans le sang

gebe
Photo : Andréanne Lupien
21 mai 2018

Le rock dans le sang

gebe
Photo : Andréanne Lupien
21 mai 2018

RoseGarage

Le rock dans le sang

Rédaction : C. Fortier
Photo : Andréanne Lupien
Partager sur Facebook:

DRUMMONDVILLE | MAI 2018

Les notes de RoseGarage ne résonnent peut-être pas encore dans toutes les stations de radio de la province, mais la formation peut quand même déjà se targuer d’avoir travaillé avec un réalisateur de musique renommé et d’avoir récemment signé un contrat de disque. Le groupe formé de Landy Rose (chant), Éric Bergeron (composition et guitare électrique), Willys Caza (basse) et Éric Bélisle (batterie) n’a qu’une mission en tête : redonner au rock francophone ses lettres de noblesse.

«Nous n’entendons plus beaucoup de rock francophone dans l’univers musical québécois et c’est ce que nous voulons changer. Notre objectif est avant tout de faire connaître aux gens un son différent. Notre style, c’est le rock vintage», explique Landy Rose.
Le groupe officiellement formé en 2016 à Drummondville travaillait déjà ensemble avant cela. En effet, quelques années auparavant, Landy et son conjoint Éric Bergeron avaient engagé Willys Caza et Éric Bélisle pour un hommage à Pink. Ils sont ensuite devenus un band de covers rock.

«Notre chimie est tellement bonne. Ça allait de soi que nous allions commencer à composer ensemble, ça s’est fait tout seul. Notre groupe s’appelait LandyRose au début, mais à un moment donné, Willys est arrivé avec RoseGarage et nous avons tous aimé ça, alors c’est devenu notre nom», explique Landy Rose.

Il y a un an, la formation a lancé son premier mini-album studio. À la réalisation, les membres du groupe ont pu compter sur l’aide de Glen Robinson, un nom connu dans le monde de la musique. Il a travaillé avec Keith Richards, David Bowie, ACDC, The Ramones, The Beach Boys, Éric Lapointe et Céline Dion… pour ne nommer que ceux-là! Ce contact, c’est aussi grâce à leur ami et «cinquième» membre du groupe, Blak.

«Quand est venu le temps de sortir un mini-album, nous avons décidé de payer un gros nom pour qu’on nous prenne au sérieux. Nous l’avons payé cher, mais cela nous a amené de la crédibilité et l’opportunité de signer un contrat avec Les Disques Artic. Blak nous a beaucoup aidés, il croit en nous et il nous ouvre des portes grâce à ses contacts», raconte Landy.

Ce premier album complet devrait sortir à l’automne avec la collaboration de quelques pionniers de la musique dont M. Pascal Mailloux qui y ajoutera sa touche au piano. Entre-temps, RoseGarage lancera prochainement un vidéoclip. «Il y a une grosse promotion qui s’en vient avec le vidéoclip. Ce sera très hot et ça va faire jaser. Il devrait sortir d’ici juillet. Ensuite, ce sera l’album. Nous faisons la démarche à l’envers, mais nous voulons qu’un buzz se crée avec le vidéoclip. Nous travaillons fort pour que ça fonctionne.»

RoseGarage en écoute !

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail