L'ARTIS Y ÉTAIT! - L'ARTIS

L’ARTIS Y ÉTAIT!

gebe
Photos : BE GE
10 juin 2019

L’ARTIS Y ÉTAIT!

gebe
Photos : BE GE
10 juin 2019

FESTIVAL L'ALTERNATIVE

L’ARTIS Y ÉTAIT!

Rédaction : BE GE
Photos : BE GE
Partager sur Facebook:

C’est du 6 au 8 juin dernier que se déroulait la toute 1ere édition du Festival L’Alternative de Thetford Mines. Au départ, une initiative de Jacob Pomerleau alias Mixbus studio qui, avec son talent pour le rassemblement, a su s’allier de collaborateurs, de bénévoles et de partenaires engagés pour que son projet devienne rapidement réalité.

Lors de cette édition ensoleillée au cœur du centre-ville, nous avons eu le chance de voir et entendre les performances d’artistes émergents faisant jaser dont Virginie B, que vous avez connue plus tôt parmi les auteures-compositrice-interprètes présentées par L’Artis magazine, Marc-Antoine Beaudoin, qui nous a offert le lancement de son tout dernier album Déséquilibre, ayant attiré plusieurs fans de sa ville natale, suivi de Simon Kearny, qui nous en a mis plein la vue et les oreilles, ne nous laissant pas sans nous offrir ses pants ainsi que le duo rap Kirouac&Kodakludo amusant la foule de ses rimes cocasses.

Nous avons également eu droit à nul autre que Clay and Friends et leur mélange de hip-hop, soul, funk, jazz, reggae et beatbox!  Et, pour clore L’Alternative, on nous réservait rien de moins que le hip-hop du rappeur FouKi, étoile montante n’ayant plus besoin de présentation.

D’autres artistes de la relève étaient de cette édition comme Lemongrab, La Brigade, La Carotte Polaire, Steven&Steven, Anthony Roberge, Jack Layne, Jimmy Jane, Monaco, Jany Provost, Shiv Dev ainsi que les participants du volet jeunesse.

Sur le site, les festivaliers ont pu découvrir exposants, artisans et créateurs prônant différents modes de vie écoresponsables et alternatifs en plus de profiter de musique d’ambiance, service de bar, bouchées et café, feu de camp et after-festival avec les DJs Wraz et Motus.

Le succès de la première édition permet au comité organisateur de vous dire «à l’an prochain!»

COUPS DE COEUR L’ARTIS

Clay and Friends

Marc-Antoine Beaudoin

Simon Kearney

 

 

 

 

 

 

quelques photos

image image image image image image image image image image
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail