L’ARTIS on the road !

gebe
Photo : Alfonso Escalante
16 mars 2021

L’ARTIS on the road !

gebe
Photo : Alfonso Escalante
16 mars 2021
lartis-magazine-ontheroad-nb

MAGAZINE

L’ARTIS on the road !

Rédaction : C. Fortier
Photo : Alfonso Escalante
Partager sur Facebook:

MARS 2021 |

L’équipe de L’ARTIS amorcera à compter de mai un périple sur les routes du Canada. Ce voyage de 5000 kilomètres jusqu’à Vancouver et d’une durée de six mois lui permettra d’aller à la rencontre d’artistes émergents et de la relève de partout au pays, anglophones et francophones, dans le but de les faire connaître aux lecteurs du magazine.

Ce « road-trip » en véhicule récréatif se déroulera évidemment en respectant les mesures en vigueur dans chaque province. Patrick Duchesne, éditeur et concepteur a bon espoir que la situation continue de s’améliorer d’ici leur départ.

« Nous avions déjà couvert des artistes en Ontario et aux États-Unis. Nous nous étions rendus là-bas pour les séances photo. C’est en quelque sorte ce qui nous a donné la piqûre et le goût de pousser l’expérience plus loin », explique l’éditeur.

Au cours des prochains mois, ils s’arrêteront notamment dans les villes principales de chaque province. « Nous avons déjà contacté des photographes et une soixantaine d’artistes. Nous espérons qu’il y ait des événements qui auront recommencé d’ici là. Nous souhaitons aussi présenter des organismes culturels dans les régions que nous visiterons. Cela nous permettra de découvrir davantage d’artistes de la relève », souligne Patrick.

Par-dessus tout, cette aventure donnera l’occasion au magazine d’ouvrir ses horizons et de remplir sa mission, soit celle de promouvoir l’art émergent et les jeunes artistes de talent. Trois publications sont prévues au cours du périple, mais les rencontres avec ces artistes permettront de produire nombreux portraits et reportages au cours des prochains mois.

Créé en 2013, L’ARTIS était au début un magazine papier disponible dans plusieurs commerces de Victoriaville avant d’étendre sa distribution à Drummondville. C’est en 2018 qu’il a pris un virage numérique afin de faciliter sa couverture géographique à l’échelle provinciale. Le magazine a lancé un nouveau site Web tout en amorçant la publication aux six semaines d’une version numérique sous la forme d’un flipbook. Les lecteurs peuvent y découvrir d’excellents artistes dans les domaines de la musique, des arts visuels, des arts de la scène et de la littérature ainsi que des artistes entrepreneurs, des événements, des spectacles et les sorties cinéma.

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail