Kiss of a shovel

lvalet
Photo : Les Maximes
13 décembre 2017

Kiss of a shovel

lvalet
Photo : Les Maximes
13 décembre 2017

KISS OF A SHOVEL

Kiss of a shovel

Rédaction : A. A. Fréchette
Photo : Les Maximes
Partager sur Facebook:

 

 

DRUMMONDVILLE | AVRIL 2015

En quête de découvertes musicales et amoureux de hard rock ou de sludge métal?  Kiss of a Shovel contribuera sans doute à votre bonheur!  Le chanteur Yann Latour fait les présentations.

Fondée officiellement en 2013, la formation drummondvilloise Kiss of a Shovel réunit cinq musiciens aguerris (Carl Bouchard et François Galaise, guitare, Marc Laflamme, batterie, Alexandre Bédard, basse, et Yann Latour, voix) autour du projet de proposer un son conviant plusieurs éléments qu’on ne retrouve habituellement pas ensemble. « Nous possédons tous des influences musicales complètement différentes, explique Yann. Avec ce projet, nous voulions que chacun amène sa touche pour créer quelque chose d’unique. Nous ne réinventons pas la roue, mais nous avions une vision bien précise de ce que nous voulions. »

Influencés entre autres par de multiples groupes grunge et métal des années 1990, tel Alice in Chains, ils partent à la recherche d’une touche d’autrefois distinctive afin d’en offrir une version actualisée.

Premiers titres

En novembre 2014 paraît le EP intitulé Extended Play. « Personne n’est resté indifférent à son écoute et les amateurs du genre l’ont bien accueilli. C’est ce qu’on recherchait. Le disque ne compte que quatre chansons, mais très solides », soutient Yann.

Quelques mois plus tard, Kiss of a Shovel présente officiellement son matériel au public lors d’une soirée tenue au Cabaret Le Clergé, à Drummondville. L’événement marque aussi le coup d’envoi du groupe lui-même, dont c’est le premier spectacle. Huit pièces sont offertes aux spectateurs. On comprend donc que la formation possède ce qu’il faut pour confectionner un album complet, qui devrait d’ailleurs être lancé à l’automne 2015.

La scène

Tous les membres du groupe ont une riche expérience de la scène, et ils désirent y retourner souvent pour ce projet. « Nous préparons une tournée. Même si on joue chacun de notre côté depuis 20 ans, lorsqu’un nouveau projet démarre, tout est à refaire. Nous souhaitons nous faire connaître et désirons, pour cette première tournée, visiter l’Ouest canadien, les États-Unis et peut-être même l’Europe », confie-t-il. Les gars mettent donc l’énergie nécessaire à la tâche, afin d’atteindre leurs objectifs rapidement. Yann n’envisage aucune barrière pour son groupe, qui se veut international.

Extended Play est disponible sur iTunes et nombre d’autres sites de diffusion web. Pour tout savoir sur le groupe, visitez le kissofashovel.com. Une page Facebook permet aussi de suivre toutes les actualités le concernant. Par ailleurs, la prochaine sortie de la formation aura lieu le 25 avril à la salle des 4-Barils, à Jonquière, dans le cadre du spectacle En route vers Heavy Mtl.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail