Jusqu’au 16 AOÛT | Période d’inscriptions : Circuit des Arts

gebe
10 août 2020

Jusqu’au 16 AOÛT | Période d’inscriptions : Circuit des Arts

gebe
10 août 2020

inscriptions

Jusqu’au 16 AOÛT | Période d’inscriptions : Circuit des Arts

Présenté par : Artistes et Artisans de Beauce & La belle tournée
Partager sur Facebook:

La Belle Tournée est de retour!

Et reviens en force avec une formule hybride

 

Avec un désir de s’adapter aux nouvelles réalités en lien avec la pandémie actuelle et de rendre l’événement davantage accessible à tous les Beaucerons, ainsi qu’aux gens de l’extérieur, La belle tournée fait son retour en 2020 avec une toute nouvelle formule hybride! Avec cette nouvelle formule aux goûts du jour, nous en profiterons également pour promouvoir une nouvelle identité visuelle plus actuelle.

De plus, les commerçants issus de l’industrie touristique sont invités à se joindre au parcours afin d’offrir une expérience des plus complètes aux visiteurs.

C’est maintenant le temps de vous inscrire, comme artiste ou commerçant afin de faire partie du prochain parcours!

L’événement principal se déroulera les 10 et 11 octobre prochain.

 

Hybride vous dites?

Ne voulant pas mettre de côté la richesse de la rencontre entre l’artiste et le public, mais tout en prenant en considération la grandeur du territoire, qui peut s’avérer fastidieux à parcourir en l’espace d’un weekend, en plus des recommandations de distanciation émises par les autorités sanitaires, La belle tournée sera offerte d’une manière physique, tout en étant bonifiée de contenu web. Cela dit, le traditionnel parcours sera encore possible pour ceux qui le souhaitent, à condition que les instructions sanitaires en place soient respectées. En plus de cela, une visite virtuelle des ateliers d’artistes sera disponible sur le web, dès la semaine suivant l’événement physique, ainsi qu’un portrait vidéo des artistes participants, qui sera diffusée en amont de La belle tournée, se voulant à la fois un outil promotionnel à l’événement et un outil pour les visiteurs qui souhaiteraient planifier leur parcours en fonction de leurs intérêts.

Autres nouveautés

En plus du contenu web, quelques ajouts permettront de bonifier l’expérience pour les visiteurs et les artistes participants.

Soutien financier aux artistes

Premièrement, dans un désir de soutenir le travail des artistes et de favoriser la voie de la professionnalisation au sein de ses membres, les participants n’auront pas à débourser de frais d’inscriptions, et des cachets seront remis selon le statut de l’artiste ou de l’artisan, soit amateur, relève en voie de professionnalisation ou professionnel.

Afin d’assurer la pertinence du contenu présenté et de respecter les budgets dédiés à l’événement, un processus de sélection sera mis en place via un appel de dossier, et chacune des propositions sera étudiée par un comité.

Afin de déposer sa candidature, la personne devra minimalement avoir le statut de membre ami d’Artistes et Artisans de Beauce. L’adhésion en tant que membre ami peut se faire facilement en remplissant le formulaire en suivant le lien suivant : https://aab-qc.ca/membres/amis-de-aab/ et en payant l’adhésion au montant de 20 $.

Événement de clôture

Aussi, afin d’accroître le réseautage entre ses membres, des intervenants culturels de la région, des artistes professionnels et la communauté, un 5 à 7 de clôture sera organisé. En plus d’être une occasion de faire de belles rencontres, cet événement sera l’occasion de faire un retour sur cette nouvelle formule de La belle tournée, et permettra également d’entamer des discussions autour de l’importance de la présence des arts visuels dans la région.

Arrêts incitatifs

Afin de bonifier le parcours physique, des partenariats avec des commerçants locaux seront mis de l’avant, ce qui permettra d’offrir des suggestions d’arrêts incitatifs aux visiteurs en cours de route. Ces partenariats permettront d’augmenter la visibilité de l’événement et des commerçants, en plus de favoriser l’achat local ainsi que de créer des liens entre les artistes et les entrepreneurs dans les trois MRC de la Beauce.

CLIQUEZ POUR INFO 

 

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail