Infinite Things de Paloma Faith

gebe
6 mars 2021

Infinite Things de Paloma Faith

gebe
6 mars 2021
paloma faith-infinite things-album

album

Infinite Things de Paloma Faith

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

paloma faith-infinite things-albumMalgré une carrière florissante en Europe, l’anglais Paloma Faith reste encore méconnu en Amérique du Nord. La situation risque de changer avec son 5e album, Infinte Things. Après la sortie de The Architect en 2017, un album très personnel, elle a décidé de continuer dans la même veine pour celui-ci. Avec une voix qui s’apparente à Sia, c’est sans contredit son accent très Londonien qui la différencie du lot.

Ce nouvel enregistrement devait d’ailleurs sortir l’an passé, mais Faith, n’étant pas satisfaite des voix, décida de tout recommencer à zéro et de s’enregistrer directement de la maison. De plus, elle a mis de côté quelques chansons pour en ajouter de nouvelles, ce qui donne une énergie contagieuse du début à la fin. Et l’album débute en force avec trois chansons percutantes : Supernatural, Monster et Gold placent la barre très haute pour la suite des choses. Aussi reconnu pour ses envolées vocales, Infinte Things nous offre aussi de superbes ballades. La plus efficace est If This is Goodbye, une pièce composée avec son collaborateur de longue date Ed Harcourt.

Depuis Do You Want the Truth or Something Beautiful, son premier album paru en 2009, Paloma Faith ne cesse de s’améliorer. Avec Infinite Things, elle a réussi enfin à mettre en valeur toutes les qualités qu’elle possède : un talent certain pour les mélodies accrocheuses, des textes personnels, mais universels et elle est en plein contrôle de sa voix.

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail