THE KILLERS : Imploding the Mirage

gebe
28 septembre 2020

THE KILLERS : Imploding the Mirage

gebe
28 septembre 2020
THE-KILLERS-IMPLODING-THE-MIRAGE

Imploding the Mirage

THE KILLERS : Imploding the Mirage

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

THE-KILLERS-IMPLODING-THE-MIRAGEAprès avoir fait languir ses admirateurs pendant quelques mois, voici enfin le nouvel album du groupe The Killers. Après une sortie repoussée, comme bien d’autres l’ont fait avant eux depuis mars dernier, les amateurs du groupe de Las Vegas ont quand même pu se mettre sous la dent trois extraits qui ont mis la barre bien haute pour les amateurs du groupe.

Donc, presque 15 ans après avoir conquis la planète (les Britanniques en premier, faut-il le rappeler), avec leur album Hot Fuss, les choses ont bien changé pour le groupe. Tout d’abord, le son New Yorkais du début des années 2000 a fait place aux claviers de plus en plus présents sur Wonderful Wonderful, paru en 2018, et encore plus en évidence sur celui-ci. Nous sommes loin ici du groupe qui figurait avec The Strokes, Interpol et plusieurs autres dans la vague typique du son New Yorkais du début de la décennie.

Il faut aussi mentionner le départ (ou la pause, selon la source) du guitariste du groupe Dae Keuning. Celui-ci ne participe pas du tout à l’écriture dans ce nouvel album. Alors, que reste-t-il des Killers? Et bien, une énergie débordante et un album d’une grande qualité! Encore une fois, c’est la voix de Brandon Flowers qui fait la différence. Avec un timbre qui n’est pas sans nous rappeler Roy Orbison, la voix de Flowers s’est vraiment améliorée depuis les débuts du groupe.

Mais il n’est pas seul. Le groupe sait s’entourer de musiciens de grande qualité. Comme sur Wonderful Wonderful (le guitariste de Dire Straits Mark Knopfler est venu offrir le son particulier de sa guitare sur la pièce Have All the Songs Been Written?), c’est le virtuose de la guitare Lindsey Buckingham qui ajoute cette fois-ci un solo de guitare endiablé sur le premier extrait Caution. Vient ensuite l’excellente collaboration avec KD Lang sur la pièce Lightning Fields. Une autre invitée moins connue, Laura Mering, chanteuse du groupe alternatif Reyes Blood, propose des harmonies fantastiques sur My God. Pour terminer, c’est Adam Granduciel, leader du groupe War on Drugs, qui ajoute son grain de sel. D’ailleurs, on sent l’influence omniprésente du leader du groupe tout au long de l’album. Une écoute de la pièce My Own Soul’s Warning, démontre à quel point elle semble être tirée directement du livre de recettes de Granduciel.

Avec cet album, le groupe renoue avec ce qu’il sait faire de mieux: des mélodies accrocheuses faites pour être jouées sur de grandes scènes. Selon Flowers lui-même, il se pourrait même que le groupe fasse paraître un autre album d’ici peu, tant l’inspiration fut présente dernièrement.

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail