GOO GOO DOLLS

gebe
11 octobre 2019

GOO GOO DOLLS

gebe
11 octobre 2019

MIRACLE PILL

GOO GOO DOLLS

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Les Goo Goo Dolls, groupe originaire de Buffalo et présent dans l’univers musical depuis 1986 (oui oui, 1986!), nous présentent leur 12e album, Miracle Pill. Et cela tient presque du miracle si le groupe est encore aussi populaire après tant d’années. Bien sûr, le punk garage, présent sur les 2 premiers albums du groupe, s’est dissipé depuis. Avec un premier succès sur les palmarès en 1995 avec Name, et ensuite Slide et leur succès international Iris en 1998 sur l’album Dizzy Up The Girl, Johnny Reznick et sa bande on réussit à tenir le fort pendant une bonne partie de la décennie suivante.

Malgré un succès plus tiède de leurs 2 albums précédents (et le départ de Mike Malinin, batteur avec le groupe depuis 1995), les mélodies de Reznick et sa voix toujours aussi juste dans son interprétation de balade rock ont gardé les Goo Goo Dolls très actifs sur la scène musicale au cours des dernières années. Ayant entamé un virage pop sur Magnetic et encore plus marqué sur Boxes, ce nouvel album continue sur cette lignée. Et c’est celui qui réussit le mieux la combinaison entre le pop et côté plus rock du groupe.

Dès le début de l’album, la pièce Indestructible nous rappelle le son typique des Dolls : une excellente pièce rock avec un refrain digne des belles années du groupe. S’enchaîneront ensuite Fearless, une chanson qui reste dans la tête dès la première écoute, la pièce titre et premier extrait de l’album et Money Fame & Fortune, assurément la plus pop du groupe depuis ses débuts. Comme c’est le cas depuis plusieurs albums, c’est Reznick qui chante sur la majorité des chansons, mais Robby Tabak, son complice de la première heure, nous propose deux titres, Step In Line et Life’s A Message, probablement ses meilleures compositions depuis la formation du groupe. L’album termine en force avec Autumn Leaves et Think It Over, une des meilleures pièces du disque. Parions qu’elle sera incluse dans la liste des chansons lors de la prochaine tournée.

Avec Miracle Pill, les Goo Goo Dolls ont réalisé un petit miracle : produire un album de grande qualité, assez diversifié pour attirer un nouveau public et plaire aux admirateurs de la première heure. Un album qui devient contagieux à force de l’écouter.

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail