FÉLIXE
Mieux connue sous le nom de Veronica Winter, la chanteuse originaire de Sherbrooke, Félixe nous présente son tout premier album Prélude. Enregistré principalement dans le bois, disait-elle en entrevue, Prélude se présente comme une excellente carte de visite. Avec un son qui n’est pas sans rappeler Salomé Leclerc, Marie-Pier Arthur et Lydia Képinski, cette auteure-compositrice- interprète se différencie avec un son plus abrasif.
Dès les premières chansons, on sent dans quelle atmosphère Félixe veut nous amener. Avec Pas le Temps et 100 fois, Félixe nous propose des textes personnels sur des musiques plus souvent rythmées que lentes. Ce qui fait la force de ce premier disque est sans aucun doute le son particulier des guitares et le mélange de mélodies accrocheuses. Sur Ferme Les Lumières c’est la mélodie qui l’emporte alors que Réveille-moi fait exactement ce que le titre mentionne. Avec la voix douce et envoutante de Félixe sur un fond de guitare électrique buzzé, Prélude est un album parfait pour l’automne.
Avec des musiques diversifiées et des mélodies accrocheuses, ce premier album de Félixe nous permet de découvrir tout son potentiel et mérite qu’on s’y attarde. Parions qu’avec le support de la radio et une tournée québécoise qui devrait débuter sous peu, Félixe fera parler d’elle dans les prochaines semaines.