EXIT EDEN

gebe
14 octobre 2018

EXIT EDEN

gebe
14 octobre 2018

RHAPSODIES IN BLACK  

EXIT EDEN

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Coup de coeur

Les albums de reprises peuvent souvent viser dans le mille ou complètement rater leur coup. La majeure partie du temps, ils coïncident avec la fin d’un contrat d’un artiste ou simplement une panne d’inspiration. Vous savez! Cet artiste qui utilise une façon orthodoxe de montrer à l’Univers musical qu’il existe toujours. Tout le monde en connaît au moins un!  

Cette fois-ci, un groupe de quatre filles ont décidé d’emprunter cette voie de façon magistrale pour lancer leur groupe : Exit Eden. Baignant déjà dans le monde du métal symphonique, elles ont uni leurs voix pour reprendre des pièces très connues du passé comme du présent. La Française Clémentine Delaunay (Visions of Atlantis, Serenity), l’Allemande Anne Brunner, la Brésilienne Marina La Torraca (Avantasia) et l’Américaine Amanda Somerville (Avantasia, Trillium) composent cette impressionnante distribution. Comme si ce n’était pas suffisant, la chanteuse Simone Simons (Epica) se prête aussi au jeu pour la durée de deux pièces. 

Chaque chanson est livrée de brillante façon, redonnant à certaines une vitalité nécessaire. Les pièces les plus réussites sont sans aucun doute le classique de Bonnie Tyler, Total Eclipse of the Heart, – qui met aussi  en valeur la voix de Rick Altsy (Masterplan)- Unfaithful qui transforme la ballade popularisée par Rihanna en chanson au rythme endiablé et énergique. Vous retrouverez aussi la pièce Frozen de Madonna ainsi que le succès planétaire Firework de Katy Perry qui ont agréablement passé le test avec succès.

La diversité des voix féminines du groupe qui s’amalgame parfaitement à la puissance des guitares font en sortent que Rhapsodies in Black est un album qui s’écoute en boucle et qui amène un vent de fraicheur sur plusieurs pièces sans dénaturer complètement celles-ci.  Souhaitons donc que cette expérience ne dure pas le temps d’un seul album, mais qu’il s’agisse plutôt du début d’une longue série pour ce quatuor féminin d’envergure!

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail