End of the ocean par Moist

gebe
8 février 2022

End of the ocean par Moist

gebe
8 février 2022
MOIST-end of the ocean-lartis.ca

CHRONIQUE

End of the ocean par Moist

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

MOIST-end of the ocean-lartis.caLes vétérans chevronnés du rock alternatif canadien Moist ont connu le succès pour la première fois en 1995 avec la sortie de Silver, leur tout premier album. Au début des années 2000, ils ont été les chouchous de la scène rock alternative florissante du Canada et étaient en voie de devenir l’un des groupes à surveiller chez nos voisins du sud. Mais ce n’est pas arrivé. Après des ventes décevantes de l’album Mercedes 5 and Dime, des divergences d’opinions sur la direction musicale sont apparues. Peu de temps après, le chanteur David Usher a décidé de se lancer en solo.

Après cinq albums solos, Usher et Kevin Young, claviériste et ancien membre de Moist, ont décidé d’entrer en contact avec le reste des membres du groupe pour voir s’ils pouvaient recommencer à faire des concerts. Les choses ont fait boule de neige et un nouvel album, Glory Days Under Dangerous Skies, est paru en 2014. Beaucoup croyaient alors que ce serait le chant du cygne pour le groupe et que David Usher retournerait à ses projets solos.

Mais en 2020, juste après avoir terminé la tournée Silver 25th Anniversary Tour, ils ont décidé de jeter les bases de ce qui allait devenir End of the Ocean, leur sixième album. Principalement enregistrés séparément les uns des autres, ils se sont fortement appuyés sur les talents de réalisateur de Mark Makoway, guitariste du groupe, pour donner à chaque morceau la touche magique. Et il a réussi.

Le premier extrait Tarantino (Bullet Kill Sex Love Thrill) est probablement l’un des meilleurs morceaux non seulement de l’album, mais aussi de la carrière de Moist. Grâce à un vidéoclip pour le moins saisissant, la chanson nous ramène directement dans les années 90. La pièce titre est une autre chanson phare de ce nouveau disque. L’album se termine avec Dying for a Light in the Dark (We are), une autre pièce rock qui se positionne très bien dans l’ensemble de l’œuvre du groupe.

Avec seulement 10 pistes et une durée de 38 minutes, End of the Ocean est court, mais efficace. Il ne reste qu’à souhaiter que l’arrêt de leur tournée Saints + Sinners avec les groupes The Tea Party, Headstones et Sloan leur permette de répéter des chansons du nouvel album et de les inclure lors de la reprise des concerts en 2022.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail