Dreamers

gebe
Photo : Martin Piché
27 octobre 2020

Dreamers

gebe
Photo : Martin Piché
27 octobre 2020

PEACEFULL

Dreamers

Rédaction : C. Fortier
Photo : Martin Piché
Partager sur Facebook:

DRUMMONDVILLE | OCTOBRE 2020

Le lancement de son premier album le 1er juin dernier représente beaucoup pour le groupe centricois Peacefull : des heures, des jours et des mois d’efforts ainsi qu’une passion commune de longue date. Guillaume Lehoux (voix, guitare, piano), Carl Mercier (basse), François Charest (guitare et voix) et Nickolas Paquin (batterie, voix et guitare) se connaissent depuis longtemps. Ce n’est cependant qu’en 2015 que la formation rock a réellement vu le jour. Cet album signifie donc une étape importante.

« C’est un événement marquant pour un musicien. Nous nous préparions à le lancer en grand quand la pandémie a commencé. Ça nous a eus l’effet d’une douche froide parce que nous attendions ce moment depuis longtemps. Même si nous avons un peu hésité, nous avons quand même décidé d’aller de l’avant et de le rendre disponible. Ce sont deux à trois années de travail acharné et c’était important pour nous de le partager, puis de ne pas laisser les circonstances nous guider. Nous nous sommes aussi dit qu’en confinement, les gens ont probablement plus le temps de découvrir de la nouvelle musique », explique Guillaume.

Cet album de neuf chansons, entièrement en anglais et disponible sur les plateformes majeures, contient du matériel récent et plus ancien de la formation. Même s’ils se considèrent comme un groupe rock, les membres de Peacefull refusent de se cantonner à un style. Chaque piste de cet album a son propre son et sa propre couleur. « Il n’y a pas vraiment de fil conducteur entre les chansons, chacune a son histoire. C’est aussi un travail d’équipe, nous avons tous participé à la création et nous en sommes fiers », souligne Nickolas.

Le groupe a pu compter sur la collaboration de plusieurs artistes dans le processus de création. Benoit Lacoursière, que les gars considèrent comme le cinquième membre de Peacefull, a joué de la guitare sur chacun des morceaux, en plus d’avoir fait beaucoup pour le produit final. Jacinthe Verrier (The Queen), Hugo Senécal (The Queen et I Run), Dominic Poisson (I Run), François-Michel Labrie (The Queen) et Luc Deschambault (The Queen) ont quant à eux prêté leur voix respective sur l’album.

Deux clips vidéo ont été lancés dans les derniers mois, soit celui pour la chanson The Shell le 29 mai et celui pour Dreaming le 13 juin. Quatre de leurs chansons, Dreaming, The Shell, I Run et The Queen ont aussi attiré l’attention d’une station radio de Lévis qui encourage la musique émergente, soit CJMD 96,9.

En attendant de pouvoir performer sur scène, la formation continue également de travailler sur d’autres chansons pour son deuxième album qu’elle aimerait voir paraître dans les prochains mois. Les musiciens sont surtout impatients de pouvoir partager leur passion sur scène avec un public. « Pour quelqu’un qui a déjà fait des spectacles, il n’y a rien qui bat cela. C’est dommage parce que nous avions tellement hâte, mais ce n’est que partie remise », soutient Guillaume.

L’objectif des musiciens avec ce projet musical est de l’amener le plus loin possible et, si possible, à travers le monde. « Évidemment, le souhait de tous est que ça devienne notre job », précise Nickolas. Entre-temps, les gars comptent bien donner tout ce qu’ils ont pour réaliser ce rêve.

Suivez-les via leur site Web ou sur les réseaux sociaux Facebook et YouTube.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail