DISTURBED

gebe
25 novembre 2018

DISTURBED

gebe
25 novembre 2018

EVOLUTION

DISTURBED

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

 

Après avoir conquis la planète avec leur version de grand succès de Simon & Garfunkel Sound of Silence, le groupe de Chicago Disturbed avait la lourde tâche de revenir avec un album qui saurait plaire autant aux admirateurs de la première heure que ceux qui les ont découverts avec cette magnifique reprise. Signe annonciateur de changement, la mascotte officielle du groupe ne figure pas sur la pochette du nouvel album. De plus, même les piercings que le chanteur arborait depuis des lunes ont disparu. 

L’album ouvre le bal avec Are You Ready ? Et ça démarre avec force! Est-ce un message dirigé vers l’auditeur? Il est fort à parier puisque elle est parfaite pour débuter cet album. Le son typiquement néo-métal de Disturbed y est très présent. Les pièces In Another Time et  Saviour of Nothing nous rappellent le côté métal des albums Asylum et Ten Thousand Fists.  Les guitares de Dan Donegan sont encore très puissantes, mais plus mélodieuses sur ce nouveau disque. Toujours aussi pure et particulière, la voix de David Draiman flirte cette fois-ci dans un registre plus accessible et remplit d’émotion.

Fort probablement transporté par le succès planétaire de Sounds of Silence, Evolution connaîtra autant sinon plus de succès, et ce, malgré qu’il soit plus doux que le précédent. C’est ce qui fait la force de ce nouvel album. A Reason to Fight,  Watch You Burn  et Already Gone, trois chansons au rythme plus lent, sont assurément les pièces les plus marquantes de l’album. (L’inclusion sur la version deluxe du succès de Simon & Garfunkel peut paraître inutile, mais ici elle est présentée en concert avec la collaboration de Myles Kennedy, l’une des plus belles voix dans le monde du rock).

Avec Evolution, Disturbed prend le risque de déplaire aux admirateurs qui les suivent depuis leur tout début. Mais pour les membres du groupe, il s’agit d’un risque calculé puisqu’à en juger par la qualité de cet album, ils ont gagné leur pari. Reste à voir maintenant si ce nouvel album propulsera le groupe vers une plus grande popularité et vers un public plus diversifié. Parions que la réponse sera connue sous peu.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail