DELAIN

gebe
26 avril 2020

DELAIN

gebe
26 avril 2020

APOCALYPSE AND CHILL

DELAIN

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Le groupe néerlandais composé principalement de Martijn Westerholt et de la chanteuse Charlotte Wessels fait son chemin parmi la horde de groupes métal symphonique disponible depuis quelques années. Avec presque 10 ans de tournée et plus d’albums sous la cravate, les attentes étaient grandes pour Delain.

Presque quatre ans se sont écoulés depuis la parution de Moonbathers, 5e album du groupe paru en 2016. Il y a eu bien sûr des EPs et un album en concert pour faire patienter les mordus du groupe. Avec une panoplie de choix dans leur domaine, le groupe devait absolument revenir avec un album à la hauteur pour espérer se démarquer et se faire de nouveaux admirateurs.

One second ouvre l’album de brillante façon, tirant même son inspiration du groupe Amaranthe. Charlotte se retrouve flanquée de Timo Sommers à la voix. Cette pièce donne le ton au disque. La deuxième pièce We Had Everything est typiquement Delain avec une ligne de clavier totalement enivrante. La technique d’enregistrement de la voix de Wessels n’est pas sans nous rappeler la façon de faire de Sia. Avec des cœurs et des harmonies vocales en cascades, l’effet est un succès.

Dès la première écoute, il est évident que c’est un album réussi. Probablement leur meilleur en carrière. Grâce à la superbe voix de Wessels et les musiques accrocheuses teintées de synthétiseurs de Westerholt, le groupe revient à ses origines et ajoute quelques surprises tout au long de l’album.

 

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail