Death by Rock and Roll par The Pretty Reckless
Le passage du petit écran à la scène est parfois difficile. Dans la plupart des cas, l’artiste est identifié à un rôle ne peut s’en défaire. Il y a quand même quelques exceptions. Taylor Momsen est l’une d’elles. Ayant entrepris sa carrière cinématographique à l’âge de 9 ans aux côtés de Jim Carrey dans Le Grinch en 2000 dans le rôle de Cindy Lou, elle a ensuite obtenu une place de choix dans la série télévisée Gossip Girl pendant près de quatre ans. Elle a ensuite décidé de former The Pretty Reckless.
Cette décision semble avoir porté fruit. Death by Rock and Roll, le quatrième album du groupe, continue dans la même lignée que ses prédécesseurs : un son typiquement rock. Avec une voix qui est faite sur mesure pour ce style de musique et une attitude digne des Runaways, Momsen aime provoquer. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’elle se dévêtît sur scène. Suite au succès mitigé de leur album précédent aux sonorités plutôt blues rock, le groupe a décidé de signer avec la compagnie de disque Fearless et de revenir à ses origines plus rock.
Sur ce nouveau disque, la voix de Momsem revient à l’avant-plan. Tout en restant dans ses limites, elle se démarque sur 25, une ballade qui prend son envol mi-parcours. Le groupe a su bien s’entourer aussi. Le guitariste Tom Morello (Rage Against the Machine) s’invite sur So It Went et Matt Cameron (Pearl Jam, Soundgarden) ajoute sa touche sur Only Love Can Save Me Now.
Grâce à des compositions efficaces et une chanteuse qui demande l’attention, Death by Rock And Roll ramène The Pretty Reckless en lumière.