CARRIE UNDERWOOD

gebe
25 novembre 2018

CARRIE UNDERWOOD

gebe
25 novembre 2018

CRY PRETTY

CARRIE UNDERWOOD

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Considérée comme la parfaite « All-American girl », Carrie Underwood s’avère être présentement LA grande vedette du country américain. De grandes pointes comme Taylor Swift – ayant délaissé ses origines pour la musique pop -, les Dixie Chicks – s’étant enfargées dans la jungle politique -, Shania Twain, Reba McCentire et Faith Hill – quoique toujours actives -, ne sont plus aussi présentes, laissant ainsi toute la place à cette survivante de la première édition d’American Idol en 2005.

Avec son 6e album, Underwood reste fidèle à elle-même. Ses origines chrétiennes sont encore ressenties, mais elle se place un pied dans la politique sur les chansons The Bullet et Love Wins. Ce n’est pas un faux pas, mais un risque bien calculé. Une façon bien à elle de garder sur la place publique le débat entourant toute la polémique sur les armes à feu qui règne présentement aux États-Unis.

Tout au long, la chanteuse utilise toutes les cordes disponibles à son arc. Sa voix prend encore plus d’assurance lors de bonnes balades comme Cry Pretty entre autres, des musiques puissantes grâce à des solos de guitare dignes des belles années de Richie Sambora (Ghosts on the Radio, Drinking Alone) et son côté plus drôle et moins dramatique sur Southbound. 

En plus de donner un coup de main à la réalisation de l’album, c’est encore une fois avec Hilary Lindsey, acolyte de la première heure, qu’elle coécrit la majorité des chansons. C’est d’ailleurs dans la deuxième partie de l’album que l’on retrouve les meilleures chansons. La surprenante End Up With You suivi de Kingdom  et en bonus The Fighter, une pièce qui avait été choisie par la NFL comme chanson thème du dernier Super Bowl  (interprétée ici en collaboration avec le rappeur Ludacris dont la présence n’était pas du tout nécessaire). En tout et partout, Carrie Underwood nous offre un album où elle excelle à tous les points de vue. De loin son meilleur en carrière!

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail