CAMILA CABELLO

gebe
5 février 2020

CAMILA CABELLO

gebe
5 février 2020

ROMANCE

CAMILA CABELLO

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Le parcours des chanteuses issues de groupes populaires peut parfois être parsemé d’embûches. Dans d’autres cas, le chemin pour le succès semble être tracé d’avance. Un peu à la manière de Beyoncé suite à son départ de Destiny’s Child, Camila Cabello aura attendu beaucoup moins longtemps (seulement deux albums) avant de quitter le groupe Fifth Harmony pour voler de ses propres ailes. Suite à la parution d’un premier succès #1 avec Havana il y a 2 ans, la belle colombienne nous avait quand même laissé sur notre appétit avec son premier album, où le reste des chansons n’était pas à la hauteur du premier extrait et du succès suivant Never Be the Same.

C’est probablement pourquoi la sortie de ce deuxième album s’est fait attendre. Malgré le succès rapide il y a près d’un an de l’excellent premier extrait Shameless, les amateurs de la chanteuse ont dû s’armer de patience avant de se mettre ce second album sous la dent.

Avec Senorita, LE succès #1 de l’été 2019, un duo avec son amoureux du moment, le Canadien Shawn Mendes, tout le monde s’attendait à la sortie de l’album à la même saison. Il aura fallu attendre un autre 3 mois avant la parution de Romance, le nouvel album de Camila Cabello.

Et l’attente aura valu la peine. Dès les premières notes, on sent un meilleur contrôle dans la voix de la chanteuse. Sans être de la trempe de Mariah Carey ou de Christina Aguilera, Cabello s’impose par la justesse et la précision vocale. Et c’est justement lorsque celle-ci est à l’avant-plan qu’elle se démarque clairement des autres chanteuses du genre. Bien sûr, les textes restent légers et le thème général de l’album est, bien entendu, le romantisme avec ses hauts et ses bas. Par contre, la toute dernière pièce de l’album First Man, qu’elle dédie à son père, nous révèle un texte poignant sur une musique qui laisse toute la place à la voix douce de la chanteuse.

C’est un album qui risque de rester dans les palmarès une bonne partie de 2020. D’ailleurs, Liar, le troisième extrait, tourne déjà abondamment depuis quelques semaines (le fait que la pièce utilise un échantillon de All That She Wants, énorme succès en 1992 du groupe Ace of Base, n’est certainement pas étranger au succès de celui-ci). Avec une multitude de titres qui sont destinés à envahir les ondes, le nom de la chanteuse risque de se retrouver sur les lèvres de bien des amateurs de musique cette année.

 

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail