CAM : The Other Side
Suite au succès de la chanson The Village, tiré de son premier album Untamed paru en 2015, la chanteuse country-pop Cam a choisi de prendre ses distances avec le monde de la musique. Un pari audacieux, car la jeune artiste aurait pu profiter du momentum pour sortir un deuxième album rapidement. Originalement prévu en 2018, c’est deux ans plus tard qu’elle offre The Other Side, un album aux sonorités plus pop.
Faisant partie d’un type de chanteuse country qui déferle depuis le début de la décennie, Cam ne nous propose rien d’original. Par contre, la qualité des chansons change tout. Ayant beaucoup en commun avec Carrie Underwood, Carly Pearce et Marren Morris, pour ne nommer que celles-là, Cam a tout de même réussi à faire sa place dans l’univers du country féminin.
L’album ouvre avec la très belle Redwood Tree, une pièce tout en douceur, mais qui accroche dès les premières notes. The Other Side, la pièce titre, est un vrai bijou. Sur un rythme endiablé, Cam nous offre la pièce de résistance de l’album. Avec des sonorités typiques de Mumford and Sons, cette pièce donne envie de poursuivre l’écoute de l’album. On retrouve d’ailleurs, dans ce dernier, une touche de Fleetwood Mac. Sa longue absence lui a aussi permis d’élargir son cercle de collaborateurs. On retrouve la plume de Harry Styles sur Changes, et de Sam Smith sur Happier For You.
Tout au long des 14 pièces, on retrouve toute l’authenticité dans les paroles de la chanteuse. C’est un album joyeux. Ce qui est surprenant, c’est que malgré cette pause de cinq ans, Cam propose un album qui marque dans toutes les catégories : des textes rassembleurs, des mélodies accrocheuses et une voix sans faille.