BISHOP BRIGGS
Après un succès auprès de la critique avec la sortie d’un mini-album il y a 2 ans, la chanteuse d’origine écossaise Bishop Briggs a fait paraître son premier album complet peu de temps après. Elle s’est faite connaître grâce au succès radio de la pièce River. Encore une fois, elle a reçu des critiques élogieuses, tant pour ses musiques que pour sa voix juste et puissante. Voilà qu’elle revient déjà avec un deuxième album, Champion.
Briggs (de son vrai nom Sarah Grace McLaughlin) joue d’audace avec la pochette de l’album. Avec une chevelure complètement disparue à la manière de Sinead O’Connor, elle présente un album où elle exploite toute la palette de ses talents. C’est un album varié, où le rock, le hip-hop et les ballades font équipe et où le fil conducteur est la voix et l’émotion de la chanteuse.
D’entrée de jeu, la pièce I Still Love You, une pièce piano-voix sous la barre des deux minutes donne le ton au reste de l’album avec un texte riche en émotions. Le premier extrait radio et pièce titre détonne par sa musique puissante. Suivent Tatooed on My Heart, une des pièces qui représente le mieux l’émotion générale de l’album, Someone Else, qui nous transporte dans un univers tout à fait différent, et la surprenante Jekyll & Hyde, assurément la pièce la plus marquante de l’album. Avec un rythme endiablé, un refrain marquant impossible à oublier et un son plus rock que pop, cette pièce devrait être sur toutes les radios d’ici peu.
Avec la participation de K.Flay à la composition, à la guitare et aux voix (une autre artiste émergente de haut niveau), Bishop Briggs relève à merveille le défi du deuxième album. Avec Champion, elle réussit à se démarquer et à continuer son évolution sans se perdre malgré la palette de style. À seulement 27 ans, Bishop Briggs a un brillant avenir devant elle. Espérons que les radios sauront reconnaître son talent. Le seul reproche était la durée de celui-ci. Avec seulement 10 chansons, on aurait bien aimé quelques-unes de plus, car il paraît trop court.