Avoir le pied Marin!

lvalet
Photo : Martin Savoie
13 décembre 2017

Avoir le pied Marin!

lvalet
Photo : Martin Savoie
13 décembre 2017

DAVID MARIN

Avoir le pied Marin!

Rédaction : A. A. Fréchette
Photo : Martin Savoie
Partager sur Facebook:

 

MONTRÉAL | DÉCEMBRE 2013

Près de six longues années se sont écoulées depuis l’album À côté d’la track (2008). L’opus avait fait tourner les têtes, et le prochain risque également de faire jaser. Eh oui! David Marin est de retour avec Le choix de l’embarras, une œuvre solidement ancrée dans le folk, qui repose sur des textes bien tournés, touchants et authentiques.

Pour cet album, l’auteur-compositeur-interprète a de nouveau fait équipe avec Louis-Jean Cormier à la réalisation. Le tandem propose une musique puissante et intelligente. Marin tenait aussi à travailler avec une équipe réduite, expérimentant d’abord en studio avec Pierre Fortin (Galaxie, Gros Mené), puis avec Cormier. Résultat : l’artiste s’impose davantage comme instrumentiste et chanteur, mettant plus que jamais à l’avant-plan sa voix sensible et mature. Se sont par la suite greffés au projet Lévy Bourbonnais (harmonica), Adèle Trottier-Rivard (chœurs) et Marc-André Larocque (percussions sur « Cobaye »).

Au bout du compte, le lauréat du concours Ma première Place des arts (2004) et finaliste des Francouvertes (2006) nous semble plus inspiré que jamais. C’est à se demander pourquoi une si longue période s’est écoulée entre le dernier album et celui-ci! À cet égard, il faut préciser que Marin a été fort occupé au cours des dernières années, puisque après avoir joué un peu partout au Québec ainsi qu’en Europe en 2009 et 2010, il a contribué à divers projets, dont l’écriture de chansons pour d’autres artistes.

Bref, Le choix de l’embarras constitue un album pleinement mûri, où émotions et mélodies rayonnantes s’entremêlent pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

En vente chez Disques et rubans international, tous les bons disquaires et iTunes

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail