AMY MACDONALD : The Human Demands
Une fierté dans son Écosse natale depuis le succès instantané de This Is The Life, son premier album paru en 2007, la charismatique chanteuse nous présente The Human Demands, un album qu’elle a principalement composé dans les derniers mois. Avec déjà quatre albums à son actif et une carrière bien établie à travers l’Europe, la charismatique chanteuse tarde à faire sa place en Amérique.
Ce cinquième album, qui arrive quatre ans après la parution d’Under Stars, est de loin le plus personnel de l’artiste. Sur We Could Be So Much More et Young Fire, Old Flame, Amy MacDonald nous démontre tout le talent qu’elle possède. Avec Fire et Statues, deux chansons qui puisent directement leur inspiration dans l’enfance de la chanteuse, et Crazy Shade of Blue, qui traite un peu plus de relation amoureuse, elle réussit à faire passer les émotions sans effort. Le tout grâce à sa voix douce et peu commune, dans laquelle on peut facilement reconnaître ses origines écossaises dans la prononciation des certains mots.
Avec The Human Demands, Amy Macdonald aborde des thèmes universels. Que ce soit l’amour, la tristesse, la nostalgie ou les rêves, elle offre des textes auxquelles chacun peut facilement s’identifier. Sur des musiques folk rock qui lui collent si bien à la peau, Amy Macdonald nous offre un album de grande qualité qui lui permettra peut-être de se tailler finalement une place en Amérique du Nord.