AGNES OBEL

gebe
26 avril 2020

AGNES OBEL

gebe
26 avril 2020

MYOPIA

AGNES OBEL

Rédaction : André Gauthier | Les disquaires Sunrise
Partager sur Facebook:

Malgré un changement de maison de disques (le label Pias maintenant distribué par le pilier du disque classique Deutsche Grammophon), rien n’a changé dans la qualité et la beauté de la voix de la danoise Agnes Obel. Avec ce quatrième disque, qui fait suite à l’excellent Citizen of Glass, paru en 2016, la chanteuse nous plonge encore une fois dans un univers tout à fait personnel grâce à la singularité de sa voix et des arrangements.

D’entrée de jeu, la pièce Camera’s Rolling nous ramène en terrain connu : telle une musique de film noir, la voix planante de la chanteuse nous fait voyager. La deuxième pièce, Broken Sleep, est l’une des meilleures pièces de Myopia, irrésistible grâce à la richesse musicale du morceau : piano et violoncelles ajoutent à la voix riche d’Obel. Suit Island of Doom et la pièce titre qui scinde l’album. D’ailleurs, c’est la force de Myopia ; un album où chaque chanson a sa place pour former un tout.

Sans réinventer son style, Obel ose un peu plus dans les arrangements. Sur une musique mélancolique, sa voix est toujours aussi envoûtante et particulière. C’est une artiste qui évolue lentement, mais avec précision et délicatesse. Grâce à l’ambiance qu’elle seule sait créer dans chaque album, Myopia s’avère être la plus belle carte de visite pour une artiste qui compte déjà plus de 10 ans de carrière. À découvrir au plus vite !

 

 

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail